Le but du classement est d’attribuer à chaque joueur de la Ligue un capital points reflétant le plus justement possible son niveau.
Il permet ainsi de constituer dans les compétitions des poules où les joueurs sont sensiblement de même force.
Pour qu’un joueur soit classé, il suffit qu’il soit membre d’un club affilié à la Ligue ou qu’il soit directement inscrit auprès de la Ligue, s’il s’agit d’un joueur isolé, et qu’il participe à une compétition.
Toutes les compétitions mises au calendrier de la Ligue sont prises en compte pour l’évolution du classement mobile.
Une formule permet le calcul des nouveaux C.P. après chaque compétition. Elle est dotée d’un coefficient d’évolution plus ou moins grand selon que les parties se jouent plus ou moins vite.
Vous trouverez la formule complète dans la rubrique règlements
LISTES A et B
Figurent dans la liste A tous les joueurs ayant fait au moins une compétition (Championnat de Ligue ou de club, tournoi ou open de club) dans l’année.
Figurent dans la liste B les joueurs inactifs (n’ayant pas fait de compétition depuis au moins 1 an) ou ceux des Ligues voisines qui viennent faire nos tournois.
FORMULE GRAND PRIX
Cette formule qui avait essentiellement pour but d’encourager les joueurs à participer aux diverses compétitions de la Ligue a été supprimée par décision de l’Assemblée générale en date du 23 septembre 2012.
Les prix seront reportés sur les championnats de Ligue à compter de la saison 2013/2014.
Parties simultanées - Record du monde pour Wouter Sipmapubliée le 19 octobre
Le dimanche 12 octobre le hollandais Wouter Sipma a établi un nouveau record du monde en jouant 52 parties simultanément.
L’événement impressionnant s’est déroulé à Assen, aux Pays-Bas, et a été (…)
lire la suite