Actualité de la ligue et du monde

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du monde damiste.

Open d’Anthy sur Léman - Résultats

le 16 juillet

Dans un beau cadre au bord du lac franco suisse du Léman, à deux pas de Thonon-les-Bains et Evian, Anthy est un cadre parfait pour la villégiature. D’ailleurs lors de cette période de vacances les animations de la région étaient nombreuses et variées, ce qui convenait parfaitement aux accompagnatrices !!
7 jours de compétition à raison d’une partie à cadence classique par jour ont permis aux meilleurs de s’imposer.

  • 1ére série : les 3 plus gros capitaux points sont aux 3 premières places. Victoire de Sébastien Duplouy (Wattrelos), 11 points devant Serge Minaux (Compiègne), 11 points également et un revenant Pierre Monnet (Fontaine les Dijon). 4ème Jean-Paul Pellat (Montélimar) 8 points et, meilleur des jeunes présents, Damien D’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu) 7ème, fait la moyenne ne perdant que contre les 3 premiers.
  • 2ème série : Les belges de Heule sont venus avec 3 damistes dont l’arbitre international et grand propagandiste Johan Demasure.
    C’est l’un d’eux qui domine la série : Johan Coorevits l’emporte avec 11 points devant Jean-Louis Farcy (Le Mans), 10 points et 7 joueurs à 9 points. Le local Stéphane Bochaton est 3ème au coefficient.

La dernière partie (Foucher-Lanfrey) commencée à 9h s’est terminée après 105 coups à 14h 45 et à 15h c’était la cérémonie de Clôture !

Elle s’est déroulée en présence d’une représentante de la Municipalité avec d’abord les remerciements d’usage mérités à tous les acteurs , puis la lecture du palmarès, remise des prix ou chacun a reçu un petit cadeau souvenir.
Le pot de l’amitié a clôturé cette manifestation qui sera renouvelée l’an prochain comme l’a annoncé le Président Patrick Kopp.

Voir les parties
Les 2 podiums

Album photo

YvoireYvoireChateau de RipailleChateau de RipailleChateau d'AllingesMagasin à Thonon les Bains

Voir en ligne : les tableaux

C’est parti à Anthy ...

le 8 juillet

Belle nouvelle manifestation damique sur les bords du lac Léman dans une belle salle à 200 m de la plage.
Deux séries ont été constituées avec 20 et 18 joueurs. 4 damistes de Bourgoin-Jallieu sont présents comme 2 de Montélimar et Bourg en Bresse qui s’ajoutent aux 5 du Damier local.
A suivre jusqu’à dimanche prochain.
Voir les parties


Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Résultats divers

le 1er juillet

Championnat de Bourg en Bresse

Open 9 de Villeurbanne

Open 4 de Lyon

Bourges vainqueur de la Coupe

le 24 juin

Vainqueurs de Noisy-le-Sec en finale les berruyers ont remporté pour la première fois la Coupe de France par équipe de quatre.
Le hasard du tirage au sort leur avait fait affronter dès les 1/4 de finale l’équipe de Toulouse tenante du titre : 4 à 4 après les parties classiques. Donc barrage à 5 mn plus 5 s. Défaite de René Estebé contre Dasmane Ouedraogo, nul de Jan Lambert Koops contre Tanguy Masson et 2 victoires de Mane Sour Hobaya et Guilain Matondo leur a ouvert la route "royale".

Félicitations pour l’organisation parfaite à Jean-Paul Pellat et son équipe.
Lors de la remise des prix, en présence d’un adjoint de la Municipalité, chacun a reçu un chapeau à damier, un coussin à damier, ces deux objets confectionnés pour l’évènement, et bien sûr le traditionnel produit réputé local : le nougat offert par une des fabriques de la ville : "Chabert et Guillot".

Le pot de l’amitié a clôturé les 2 jours de cette manifestation sportive et conviviale avant que chacun reprenne le chemin d’un long trajet de retour.
Voir les parties


Voir en ligne : le tableau fédéral

Précédentes publications


→ Descendre aux archives...
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier