Actualité de la ligue et du monde

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du monde damiste.

Championnat de la Ligue en semi rapide - Résultats

le 11 novembre

Le 18ème championnat de la Ligue Rhône-Alpes en parties semi-rapides (20mn + 10s) s’est déroulé ce dimanche 10 novembre à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu.
Petite participation de 20 joueurs de 6 clubs de la région, dont 10 du club local. Les titres se sont disputés en 5 parties dans 2 séries, en système suisse.

  • Excellence : Champion de la Ligue Rhône-Alpes pour cette saison Claude Januel, (Saint-Etienne) 8 points qui, sans perdre de partie, termine avec 2 points d’avance sur 4 damistes. Au coefficient Solkoff Damien D’Emmerez de Charmoy, cadet de Bourgoin-Jallieu, tout juste rentré du Championnat du Monde qu’il a disputé avec l’équipe de France à Izmir en Turquie, et William Docherty (Bourg en Bresse) sont deuxièmes ex æquo. Daniel Rouget (Bourg en Bresse) et Richard Przewozniak (Lyon) suivent
  • Honneur : Le Président de la Grande Diagonale Daniel Lanfrey, 8 points termine en tête devant 2 damistes à 7 points : Marc Ferrand également de Bourgoin-Jallieu et Roland Tricaud (Bourg en Bresse).

Lors de la lecture du palmarès le Président a rappelé que le club organisera cette saison le 80ème championnat de France du 15 au 23 août 2020. Il a remercié les clubs régionaux qui ont voté des aides pour cette importante manifestation nationale.

Les prix en espèces ont récompensé les 3 premiers de chaque série et la Grande Diagonale a offert coupes et trophées aux vainqueurs, ainsi que le pot de clôture. Tous se sont donnés rendez-vous dans 15 jours à Thurins dans les monts du lyonnais.
Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Open 2019/2020 de Villeurbanne et d’Anthy sur Léman - Résultats

le 10 novembre

2 séries pour ce premier open de la saison du Damier Villeurbannais et 3 parties en système suisse. Jean-Pierre Rabatel et Roland Tricaud font le meilleur départ.

Voir les tableaux Ligue

Une série en haute Savoie et c’est également le Président Patrick Kopp qui s’impose.
Voir les tableaux Ligue

Open de Montpellier - Résultats

le 5 novembre

49 joueurs pour ce 4ème open de Montpellier parfaitement organisé par Serge Wastiau et Jean Noël Fabre. Trois séries en système suisse et aucun problème pour les départages.

  • Ali Manakounou (Noisy le Sec) remporte l’open avec 12 points et 3 d’avance sur Dasmane Ouedraogo (Toulouse) et Chéridon Ahoui (Drancy)
    Tableau Michel Hisard 1ére série
  • Christian Guerbert (Drancy) seul en tête avec 10 points devant le local Pierre Neveu et 3 joueurs à 8 points.
    Tableau Louis Dalman 2ème série
  • Belle victoire de Linda Zeggagh (Drancy), 11 points devant Jean-François Latapie (Toulouse) et Jean Pierre Foucher (Bourges)
    Tableau Diégo Rodrigez 3ème série

On devrait pouvoir voir les parties ICI

Championnat du monde des jeunes

le 30 octobre

Dans la station balnéaire d’Izmir au bord de la mer Égée, 222 sportifs (119 garçons et 103 filles) de 19 pays participent à cette compétition dans les 8 catégories usuelles.

L’équipe de France est composée de 7 joueurs dans les séries Junior et Cadet et de 2 joueuses dans ces mêmes catégories. Le Président de notre Ligue est l’accompagnateur principal. Damien (Bourgoin-Jallieu) dispute son 3ème Mondial en catégorie Cadet.

Les rencontres se déroulent dans deux salles distinctes. L’arbitre principal de la compétition, comme souvent, est Johan Demasure de Belgique.

Suivre les résultats

Voir les tableaux et parties

Gumuldur Resort Hôtel lieu de compétition


Album photo

DamienThéoTanguy

Voir en ligne : le site officiel

Mondial en parties rapides - Résultats

le 21 octobre

Ce championnat du Monde en parties rapides (15 mn + 5 s), masculin et féminin s’est déroulé à Beilen, Pays-Bas le 20 octobre en 9 rondes au système suisse avec départage Solkoff. Et 7 rondes pour les filles.

  • Hommes : 65 joueurs dont 4 français : Fidèle Nimbi et les 3 jeunes : Leclerc, Lebon et Alavoine.
    Deux joueurs terminent avec 13 points. Roel Boomstra l’emporte devant Alexander Georgiev. 7 GMI suivent à 1 point.
    Le classement
  • Féminines : 27 joueuses et victoire de Tamara Tansykkuzhina, 11 points devant 2 damistes à 10 points : la mongole Munkhtuya Nasanbayar et la biélorusse Darya Tkachenko.
    Le classement

Tournoibase tableaux et parties


Voir en ligne : le site officiel

Précédentes publications


→ Descendre aux archives...