Bourges vainqueur de la Coupe

le 24 juin 2019

Vainqueurs de Noisy-le-Sec en finale les berruyers ont remporté pour la première fois la Coupe de France par équipe de quatre.
Le hasard du tirage au sort leur avait fait affronter dès les 1/4 de finale l’équipe de Toulouse tenante du titre : 4 à 4 après les parties classiques. Donc barrage à 5 mn plus 5 s. Défaite de René Estebé contre Dasmane Ouedraogo, nul de Jan Lambert Koops contre Tanguy Masson et 2 victoires de Mane Sour Hobaya et Guilain Matondo leur a ouvert la route "royale".

Félicitations pour l’organisation parfaite à Jean-Paul Pellat et son équipe.
Lors de la remise des prix, en présence d’un adjoint de la Municipalité, chacun a reçu un chapeau à damier, un coussin à damier, ces deux objets confectionnés pour l’évènement, et bien sûr le traditionnel produit réputé local : le nougat offert par une des fabriques de la ville : "Chabert et Guillot".

Le pot de l’amitié a clôturé les 2 jours de cette manifestation sportive et conviviale avant que chacun reprenne le chemin d’un long trajet de retour.
Voir les parties

Voir en ligne : le tableau fédéral

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Dimanche 29 juin

    Yssingeaux - Foyer rural

    Tournoi d’Yssingeaux - Haute Loire
  • Du 6 au 12 juillet

    Riga - Lettonie

    Open 2 Coupe du Monde
  • Du 12 au 13 juillet

    Anthy sur Léman - Haute Savoie

    Coupe de France par équipes - Phase finale
  • Du 14 au 19 juillet

    Anthy sur Léman - Haute Savoie

    Open du Léman
  • Du 20 au 26 juillet

    Nimègue - Pays-Bas

    Open 3 - Coupe du Monde
calendrier