Open des Pays-Bas
le 11 juillet 2015Du 11 au 18 juillet c’est dans la ville d’Heerhugowaard en Hollande Septentrionale que se déroule cet évènement damique avec deux tournois distincts :
- Un tournoi des maitres doté de 20 000 euros avec 10 joueurs (dont les 5 premiers de l’an dernier), qui se joue en toutes rondes, selon le principe des matchs : en cas de nulle dans la partie lente on joue un tie-break de 5mm + 3 s avec le système LG (Leyman-Georgiev) jusqu’à qu’il y ait un gagnant.
- L’open ouvert à tous, avec des classements qui seront fait selon les capitaux points des damistes. 162 joueurs de 18 pays sont au départ avec 11 français dont Oscar Lognon et Kevin Machtelinck et aussi des GMI comme Alexei Tsjizjov.
- On peut suivre en direct les parties du groupe des maîtres ici
- On peut suivre en direct quelques parties de l’open ici
- Résultats et parties du groupe des maîtres
- Résultats et parties de l’open
Voir en ligne : le site officiel