Jeux mondiaux de l’esprit - Sportaccord

le 13 décembre 2012

La deuxième édition de ces jeux, très relevés, ont débuté à Pékin dans les 5 disciplines : Jeu de Dames, Échecs, Go, Bridge et Xiangqi.

La conférence de presse a eu lieu le matin. Les représentants de SportAccord ainsi que l’association Beijing Olympic Development ont présenté le concept des Jeux mondiaux de l’esprit SportAccord et ont expliqué pourquoi Pékin est un endroit idéal pour accueillir l’événement.

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans la soirée a marqué le début de l’événement. Le Président Hein Verbruggen de SportAccord a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux dans la capitale de la Chine. Il a poursuivi en remerciant les commanditaires, le comité d’organisation local, la ville olympique de Beijing et le Bureau des Sports de Beijing et toutes les personnes impliquées dans les préparatifs.

Le Maire de Pékin Wang Anshun, le maire adjoint Lu Wei, le directeur adjoint de l’Administration générale des sports de Chine Feng Jianzhong ont accueilli SportAccord, les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, et tous les participants. Ils ont souligné les valeurs et l’importance des Jeux mondiaux de l’esprit SportAccord et ont souhaité un grand succès à l’événement.

Les discours ont été suivis par des représentations artistiques : de la peinture de sable, des arts martiaux et des spectacle de danse par l’Opéra de Pékin.

Le Jeu de dames a commencé par le championnat blitz et a donné les résultats suivants :

  • Hommes : Alexander Schwartzman (Russie) - Alexander Baljakin (Pays-bas) - Alexander Georgiev (Russie).
  • Femmes : Matrena Nogovitsina (Russie) - Zoja Golubeva (Lettonie) - Olga Baltazi (Ukraine)

Le podium féminin

Le tableau du blitz

Les parties

Le tableau cadence officielle

Voir en ligne : le site officiel

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier