Championnats de France semi-rapides - Résultats

le 22 mai

Ces compétitions pour les jeunes, de Poussin à Junior ; et pour les adultes à la cadence de 20mn plus 20s, se sont déroulées pour la 4ème fois consécutive à Saint-Georges-de-Didonne en Charente Maritime dans le centre IGESA, ce dernier week-end de Pentecôte.
Si le nombre de participants se maintient bien chez les jeunes (86 contre 78 en 2017 et 84 en 2016) il baisse régulièrement chez les adultes (47, 54, 60). Avec comme conséquence des écarts de capitaux points élevés dans les séries (440 en Nationale, 247 en Honneur).
L’an dernier, Rhône-Alpes avait remporté 2 beaux titres, avec William Docherty en Nationale et Damien D’Emmerez de Charmoy en Minime. Aucun cette année. Le premier cité n’était pas là et le second a changé de catégorie, ce qui a été plus difficile pour lui, dans une série ou certains en étaient à leur 2ème ou 3ème année de Cadet.
Le meilleur résultat est pour Laurent Carrillat (Damier du Léman) qui termine sur le podium Excellence, à égalité de points avec le premier. Henri Lambert-Gimey (Bourg en Bresse) également sur le podium en Promotion.

ADULTES :

  • Nationale : Fidèle Nimbi (Reims) gagne logiquement avec 2 points d’avance sur les suivants et ... perd 6 points de capital. 2ème Prince Kengue (Le Mans) et 3ème Daniel Duval (Rouen). Gilles Roux est 8ème avec 7 points.
  • Excellence : 3 joueurs terminent en tête avec 11 points (seulement). Laurent Guillaumin (Montpellier), Jean-Hugues Perrin (Le Mans) et Laurent Carrillat sont classés dans cet ordre.
  • Honneur : Déjà vainqueur l’an dernier Vincent Kopp (Bourges) récidive devant Bernard Bourgoin (Bourges) et Jean Luc Cariven (Seilh). Véronique Sapin (Sens) est 4ème.
  • Promotion : 14 joueurs dans cette dernière série et donc système suisse. Maurice Renoire (Mont de Marsan), 15 points et 2 d’avance sur André Paterek (Mont de Marsan) et 3 sur Henri Lambert-Gimey (Bourg en Bresse).

JEUNES :

  • Junior  : 6 jeunes, comme l’an dernier, se sont disputés le titre en matchs aller et retour. Victor Laleuw (Wattrelos), 18 points est champion de France devant Yoann Lebon (Parthenay), 16 et Louis Lannoy, (Wattrelos), 11 points.
  • Cadet  : Tanguy Masson (Toulouse) domine nettement la série et termine avec 3 points d’avance sur Antoine Perrin (Le Mans) et 5 sur 3 damistes : Théo Lemaire (Wattrelos), Damien D’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu) et Alan Dubois (Tours) départagés dans cet ordre en blitz.
  • Minime : Dans cette série de 19 joueurs le podium est composé des mirapassiens Adrien Stuber et Alix Gallego et de Juliette Laleuw (Wattrelos). 4ème Paul Montharu (Vendome) qui fait moins bien que l’an dernier dans cette catégorie.
  • Benjamin : 21 damistes et 13 parties. Raphaël Amirault (Tours) , Gabin Blanchard (Tours) et Gabin Montharu (Vendome) forment le podium.
  • Poussin : 27 joueurs et 17 rondes. les 5 premiers sont de Mirepoix sur Tarn. Vincent Bourdoncle devance Alexandre Murawski et Alexandre Lesage.

Album photo

Salle jeunesRemise des prixPodium PoussinPodium BenjaminPodiums Benjamin MinimePodium CadetPodium JuniorPodium JuniorChampion MinimeVainqueursNationaleExcellence
Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.





Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier