Actualité de la ligue et du monde

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du monde damiste.

Championnat des Pays-Bas 2017 - Résultats

le 15 avril

Il s"est disputé à Urk du 6 au 15 avril avec les 12 qualifiés, la plupart issus des demi-finales. Le champion du monde et son dauphin ne participaient pas et la compétition était en conséquence plus ouverte.

Après 11 rondes le jeune Martijn van IJzendoorn, 19 ans, s’est imposé avec pas moins de 4 points d’avance sur le vieux routier Alexander Baliakin et 5 sur Ron Heusdens.
Résultat spectaculaire, mais non étonnant, car Martijn van IJzendoorn avait déjà fait preuve de beaucoup de maturité et de talent avec des titres chez les jeunes avant de privilégier ses études. Fin 2016 il reprenait la compétition et à Izmir, au championnat du monde, un trio de hollandais avait terminé sur le podium Junior avec Martijn van IJzendoorn, 1er, et Jitse Slump, 2ème, (déjà tous les deux dans cet ordre au championnat d’Europe). Ce dernier, 17 ans, termine 4ème avec 12 points.

Voir le tableau du classement

Voir toutes les parties

Voir en ligne : le site officiel

Championnat de Montélimar 2017

le 13 avril

Cette année le Président "Papanoff" reprend la première place à Jean Chaze, celui-ci s’étant fait un peu surprendre par le vétéran Gilbert.

Voir le tableau Ligue

Tournoi du Damier Bressan - Résultats

le 10 avril

Bon succès pour ce 17ème tournoi interrégional du Damier Bressan avec la participation de 34 joueurs. 4 séries en toutes rondes et la dernière en système suisse avec 10 participants.

  • Excellence  : Classement très serré avec 2 joueurs avec 7 points et 2 avec 6. Au coefficient SB Frédéric Manuel (Saint-Étienne) l’emporte devant Gilles Roux (Saint-Eusèbe). Claude Januel, tenant du titre sortant, suit avec William Docherty (Bourg en Bresse) qui poursuit sa progression sur le 100 cases. Contre performance des deux derniers.
  • Honneur : Roland Tricaud (Bourg en Bresse), 7 points continue sur sa lancée de la veille, ou il avait très bien joué à Villeurbanne, et gagne avec 1 point d’avance sur 3 damistes : Joël Didier (Bourgoin-Jallieu), qui fait une très belle prestation, Alain Chatelet (Bourgoin-Jallieu), tenant du titre sortant et Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe)
  • Promotion A : Monsieur le Maire de Thurins, Roger Vivert, nous a fait l’honneur de se déplacer pour faire un tournoi hors de ses murs et, sans coup férir, il domine la série et termine avec 2 points d’avance sur Gilbert Cachard (Montélimar) et 5 sur 3 autres joueurs, dont un toulousain, bien connu, de passage : Jean-François Latapie.
  • Promotion B : Michel Thivent (Bourg en Bresse) qui était tombé un peu bas dans le classement prouve qu’il n’était pas à sa place et l’emporte largement avec un 9 sur 10 devant le cadet de Bourgoin-Jallieu Arno Buenerd 7 points.
  • Promotion C : Une belle première pour un fidèle joueur de Bourg en Bresse : Rony Jolo, 8 points et 1 d’avance sur 3 damistes : Roger Bridet et André Delarue du même club et Thierry Angiuli (Montélimar).

Accueil avec le café et les petits gâteaux, repas servis sur place par l’équipe du club et pot de clôture ont permis à tous de passer une très agréable journée. A l’extérieur le temps aussi était splendide !

Voir les tableaux Ligue

Vainqueurs et organisateurs

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Open 7 de Villeurbanne - Résultats

le 9 avril

12 participants à cette édition du traditionnel open mensuel de Villeurbanne. Jean-Pierre Rabatel assure la première place avec 9 points sur 10. Très belle seconde place pour Roland Tricaud (Bourg en Bresse) avec 7 points.

Voir le tableau Ligue

Précédentes publications


→ Descendre aux archives...
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • lundi 1er mai
    Pontaix - 26
    Challenge Edmond Poulet
  • du 6 au 10 mai
    Izmir - Turquie
    Championnat du monde parties rapides et blitz
  • samedi 13 mai
    Villeurbanne
    Open 8
  • samedi 20 mai
    Hôpital de Lyon-Bron
    Tournoi des hôpitaux
  • du 21 au 29 mai
    Salou - Espagne
    Open de Salou - le site officiel
calendrier