Actualité de la ligue

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du monde damiste.

Championnat par équipes 2015 - Résultats

le 15 décembre

Disputée à Bourg en Bresse ce 14 décembre 2014 la 26ème édition de la coupe par équipes a connu son effervescence et son animation habituelle avec le présence de 8 formations.

La belle équipe de Saint-Etienne emmenée par son capitaine Claude Januel, avec Jean-Marie Molambo, Estévao Nzimbo et Frédéric Manuel a dominé la situation, ne perdant aucun match. Elle termine avec 2 points d’avance sur le tenant du trophée Saint-Eusèbe (Gilles Roux, Ton Tillemans, Guy Layat, Laurent Carrillat) et 4 points sur Lyon qui concède une défaite surprise contre la deuxième formation de Bourgoin-Jallieu alors qu’il gagne la première par 6 à 2 !

On remercie une fois de plus le Damier Bressan pour la parfaite organisation de la journée. Le prochain rendez-vous sera en 2015.

Voir les tableaux Ligue

Open 3 de Villeurbanne - Résultats

le 14 décembre

Les maitres du club local, Jean Pierre Dubois et Jean-Pierre Rabatel, n’avaient pas participé depuis longtemps à cette compétition mensuelle du Damier Villeurbannais. Ils ne l’ont cependant pas remportée. Belle prestation de Gilles Roux (Saint-Eusèbe) qui gagne ses 3 parties et termine détaché devant Ton Tillemans du même club, 4 points, et quatre joueurs à 3 points.

En Honneur Elie Benyamine, qui aurait du jouer en première série, mais sans doute arrivé en retard, termine détaché avec 6 points devant 3 damistes à 4 points. Tous les participants de cette série sont de Villeurbanne.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Tournoi de Thurins - Résultats

le 30 novembre

La capitale de la framboise accueillait par cette journée automnale son huitième tournoi de Jeu de Dames. Il était organisé comme d’habitude par le Damier Lyonnais et son dévoué Président avec le soutien de la Municipalité de Thurins.

26 joueurs se sont affrontés en deux séries en 5 parties au système suisse. Deux joueurs grenoblois qui se sont perdus dans les monts du Lyonnais sont arrivés en retard et n’ont pu disputer que 4 rondes.

  • Excellence : Estévao Nzimbo (Saint-Étienne) fait un très beau parcours et termine détaché avec 8 points. Suivent Habib Yoro (Lyon) 7 points et deux damistes à 6 points : Gaby Nsumbu (Saint-Etienne) et Daniel Rouget (Bourg en Bresse).
  • Honneur  : Avec 4 victoires et une défaite Joël Didier (Bourgoin-Jallieu) gagne la série, devançant 4 joueurs à 7 points : le stéphanois Thierry Hyenne et les lyonnais Aimé Entresangle, Alain Morin et Didier Basset. Roger Vivert, local de l’épreuve, vainqueur l’an dernier n’a pas renouvelé sa performance. Soucis municipaux peut-être ?

La coupe a été remise aux vainqueurs, ainsi que les prix en espèces à tous les podiums et le pot d’amitié a clôturé cette journée.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Précédentes publications


→ Descendre aux archives...
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier