Actualité de la ligue et du monde

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du monde damiste.

Tournoi de Bourgoin-Jallieu - Résultats

le 12 février

Bon succès pour le tournoi annuel de la Grande Diagonale qui a réuni 32 joueurs de 8 clubs. 3 séries au système suisse ont été constituées pour 5 parties. Les berjalliens se sont bien classés dans toutes les séries.
Le premier bulletin de la Ligue de l’année, numéro 111, a été remis aux abonnés. Il reste des exemplaires pour les retardataires !

  • Excellence : Victoire probante d’Alain Chatelet (Bourgoin-Jallieu) qui réalise un 8 sur 10 et gagne détaché devant Richard Przewozniak (Lyon) et Daniel Rouget (Bourg en Bresse).
  • Honneur : Trois damistes terminent avec 7 points et au coefficient c’est Thierry Hyenne (Saint-Étienne) qui l’emporte devant l’étonnant Didier Basset (Lyon) et le cadet Damien D’Emmerez de Bourgoin.
  • Promotion : Loïc Plasse junior de Bourgoin-Jallieu fait le plein et gagne avec 4 points d’avance sur 4 joueurs. Jean Claude Brevet (Bourg en Bresse) est second et le minime Alexy Valencia (Bourgoin-Jallieu) est 3ème.

Une coupe a été offerte aux 2 premiers de chaque série ainsi qu’au meilleur jeune et un lot souvenir "damique" à chaque participant. Le pot de l’amitié a clôturé cette journée conviviale et sportive.

Voir les tableaux Ligue

Album photo

L'arbitrePatrick - GillesSarah - DamienLoïc vainqueur PromotionPodiumHonneur - Vainqueurs

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Championnat de Ligue 2018 - Résultats finals

le 5 février

Il restaient 2 parties à jouer ce 4 février et le suspense a duré jusqu’à la fin de la dernière partie pour connaitre les champions 2018.

  • Excellence : Belle "remontada" de William Docherty (Bourg en Bresse) qui gagne ses 2 matchs, et notamment Richard Przewozniak (Lyon) et le coiffe ainsi sur le poteau, au départage, pour la première place, à égalité de points et de victoires. Troisième Claude Januel (Saint-Etienne) à 1 point.
  • Honneur : Série perturbée par le forfait, après 2 parties, de Noël Pécout (Lyon). Les berjalliens sont aux 3 premières places, mais l’ordre n’était pas vraiment attendu : victoire finale du cadet Damien D’Emmerez de Charmoy devant Alain Chatelet et Daniel Lanfrey. Bravo à notre jeune joueur, qui ainsi va trouver un capital points plus à sa valeur.
  • Voir les tableaux Ligue

On peut voir les parties du direct sur le site dédié

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

2ème Open international de Ouagadougou

le 1er février

Disputé du 23 au 31 janvier il réunit 46 joueurs du Burkina Faso et de 4 pays voisins : Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Sénégal. Un très beau plateau.
9 rondes en système suisse sont au programme.

Voir le règlement du tounoi

Résultats : Les GMI Jean Marc Ndjofang (Cameroun) et Joël Atsé (Côte d’Ivoire) terminent détachés avec 14 points devant 5 joueurs à 12 points : Kassim Souare (Mali), joueur non titré, Leopold Kouogueu Kouomou (Cameroun) etc.
Ndiaga Samb (Sénégal) chute contre Atsé dans la dernière ronde et termine 8ème avec 11 points. Le meilleur burkinabé est Jérôme Ouedraogo 11 points, 9ème.

Voir en ligne : les résultats et les parties

Open 3 de Lyon - Résultats

le 28 janvier

Disputé le samedi 27 janvier. Poule unique de 6 damistes.

Voir le tableau Ligue

Voir en ligne : le tableau fédéral

Championnat de Ligue 2018 - Premiers résultats

le 22 janvier

Organisé comme d’habitude par notre Président de Ligue, les 3 premières parties du 30ème championnat de Rhône-Alpes, à cadence lente, se sont jouées à Marcy-l’Etoile ce dernier weekend. 14 joueurs de 6 clubs répartis en deux séries étaient présents.

Dans la première série on retrouve exactement les mêmes que l’an dernier. En Honneur des habitués n’étaient pas là, mais 3 berjalliens, pour la première fois depuis longtemps, étaient bien présents.

Pour la première fois, dans notre Ligue, une partie était diffusée en direct sur Internet grâce à l’acquisition d’un jeu électronique.
La dernière journée aura lieu le 4 février.

  • Excellence : Avec 2 points, le quadruple tenant du titre (2014/2017) Daniel Rouget a déjà perdu tout espoir de conserver sa couronne et en gagnant son compatriote William Docherty il laisse peu d’espoir à ce dernier de le remplacer.
  • La performance est pour Richard Przewozniak qui remporte ses 3 matchs et finit détaché avec 3 points d’avance sur 3 damistes. Il sera difficile de le déloger.
  • Honneur : Daniel Lanfrey (Bourgoin-Jallieu) mène la série avec 5 points devant 3 joueurs à 4 points. Tout se jouera la dernière journée.

On peut voir les parties du direct sur le site dédié

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Précédentes publications


→ Descendre aux archives...
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Samedi 17 février

    Villeurbanne

    Open 5
  • Samedi 10 mars

    Lyon

    Open 4
  • Samedi 10 mars

    Villeurbanne

    Open 6
  • Dimanche 25 mars

    Bourg en Bresse

    Tournoi du Damier Bressan
  • Samedi 14 avril

    Villeurbanne

    Open 7
calendrier