Coupe de la Ligue par équipes - Résultats

le 11 décembre 2017

Seulement 6 équipes cette année pour cette compétition la plus ancienne de la Ligue (1990). Et encore Bourg en Bresse et Bourgoin-Jallieu alignaient 2 équipes. La question va se poser de continuer ou non ce tournoi.

De ce fait la cadence a été changée et nous avons joué 5 rondes à 20 minutes plus 10 secondes.
Le classement final s’est joué à la dernière partie de la dernière ronde où les favoris et détenteurs du trophée : Saint-Étienne rencontraient l’équipe 2 de Bourgoin-Jallieu. Après une belle victoire du minime Damien D’emmerez sur Frédéric Manuel et le nul de Daniel Lanfrey contre Jean-Marie Molambo le gain se présentait dans la fin de partie pour Joël Didier contre Claude Januel. Mais le berjallien laissa échapper la victoire qui aurait donné le trophée à ... l’autre équipe de Bourgoin.
Et donc après avoir frisé la déconvenue Saint-Étienne (Jean Marie Molambo, Frédéric Manuel, Claude Januel et Gaby Nsumbu), 4 victoires et un match nul, a remporté la coupe pour la 3ème fois.
Deuxième Bourgoin-jallieu 1 (Guy Basiglio, Alain Chatelet, André Dugas, Gilles Roux) 4 victoires et une défaite.
Après la remise de la coupe aux stéphanois qui en auront la garde définitive chacun a reçu en lot souvenir un produit du terroir et a pu continuer à échanger devant le verre de l’amitié. Une belle journée, bien organisée par le Damier Bressan.

Voir les tableaux Ligue

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.





Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier