Championnat de la Ligue SR 2017/2018 - Résultats

le 13 novembre 2017

Le 16ème championnat de la Ligue Rhône-Alpes en parties semi-rapides (20mn + 10s) s’est déroulé à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu.

24 joueurs étaient présents (36 l’an dernier), dont 11 du club local. Les titres se sont disputés en 5 parties dans 2 séries, en système suisse.

  • Excellence : Freddy Loko, champion d’Afrique 2014, fait une 2ème apparition dans notre Ligue, après le tournoi de Saint-Étienne, où il vient de prendre une licence et maintient son impressionnant capital en faisant 9 sur 10. Le suivant Richard Przewozniak (Lyon) est à 6 points et 4 autres joueurs à 5, dont Roland Tricaud (Bourg en Bresse) qui fait un très bon parcours.
  • Honneur : Pape Dieye (Grenoble) 9 sur 10 l’emporte devant 2 joueurs berjalliens à 8 points : le minime Damien D’Emmerez et son coach, tout deux fraichement rentrés de Pologne ou Damien a disputé le Mondial des jeunes 2017 avec l’équipe de France. Deux autres berjalliens suivent avec 6 points.

Les prix en espèces dont 100 euros de la Ligue ont récompensé les 5 premiers de chaque série et la Grande Diagonale a offert coupes et trophées aux vainqueurs.

Un grand merci au traiteur bénévole pour le déjeuner pris sur place et au club berjallien qui fait agréablement perdurer cet évènement.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Du 19 au 21 mai

    Saint-Georges-de-Didonne

    Championnats de France en semi-rapide
  • Du 20 au 28 mai

    Salou - Espagne

    Open de Salou - le site officiel
  • Samedi 26 mai

    Bron

    Tournoi des Hôpitaux
  • Du 30 mai au 1er juin

    Bergame - Italie

    Championnats du monde rapide et blitz
  • Samedi 2 juin

    Bourgoin-Jallieu

    Championnat de la Ligue en blitz
calendrier