Championnat de France 2017 - Résultats

le 21 août

Beaucoup de joueurs et donc des séries très relevées pour cette 77ème édition de notre championnat national. Ils l’avaient déjà fait en 2013, et de nouveau on a pu apprécier l’organisation parfaite de toute l’équipe de Michel Guillet, le travail de tous les bénévoles toujours souriants et bien disposés, les médias présents avec le journal "La Montagne" et FR3 Auvergne, les parties de Nationale retransmises en direct sur Internet grâce notamment à l’investissement de Linda Zeggagh, le repas de clôture et la bonne convivialité ambiante.

Nationale  : La nouveauté, même si ce n’est pas vraiment une surprise, est le titre de champion de France qui change de mains. En effet après 15 consécrations, dont les 7 dernières, Arnaud Cordier doit laisser la place au jeune Kevin Machtelinck qui fait la différence dans le dernière ronde alors qu’Arnaud et Oscar Lognon se rencontraient et signaient une remise. Oscar est 3ème (le départage en FMJD n’est pas le même que sur le site de la FFJD). Les suivants Sébastien Duplouy (Wattrelos) et Fidèle Nimbi (Reims), premier Vétéran, sont à 4 points.
Excellence : Anastase Leclerc (Lille) l’emporte haut la main avec 3 points d’avance sur Albert Ramassamy (Noisy le Sec) et Jean D’Almeida (Lille). Daniel Rouget (Bourg en Bresse) a bien participé !
Honneur : Le tiers des joueurs de cette série étaient de notre Ligue. Victoire de Michel Emolo (Reims) devant Christian Guerbert (Drancy) et Claude Januel (Saint-Etienne). Gilles Roux (Saint-Eusèbe) est 4ème.
Promotion A : Thierry Le Quang (Drancy) vainqueur et très belle seconde place pour Roland Tricaud (Bourg en Bresse) avec 14 points comme le 1er.
Promotion B : Pas de remise pour Laurent Mangano (Compiègne) qui finit avec 2 points d’avance sur Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe) et sur Victor Laleuw (Wattrelos).
Promotion C : Deux cadets de Parthenay en tête : Yoann Lebon et Anaïs Bonnetot . Thierry Hyenne (Saint-Etienne) fait une belle 3ème place.
Promotion D : Dans cette série de 28 damistes les jeunes font la loi. Seul Fernand Harcaut (Montpellier) s’immisce à la 3ème place. Les cadets Tanguy Masson (Mirepoix sur Tarn) et Louis Lannoy (Wattrelos) sont loin devant. Damien D’Emmerez (Bourgoin-Jallieu) est 7ème.

BLITZ  : Même podium dans le désordre avec Arnaud Cordier devant Oscar et Kevin.

Les parties peuvent se voir sur Tournoibase.

L’an Prochain le championnat de France est prévu en Vendée à L’Herbergement à 28 km au nord de La Roche sur Yon et 40 km au sud de Nantes.

Reportage PHOTOS

Podium Nationale
Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier