Combinaisons avec temps de repos

TR 1 + 1 (Lunette)

Sur ce thème voir d’abord ici
Temps de repos - Pion en lunette fermée : En donnant à prendre à l’une des deux bornes de la lunette l’adversaire reste en prise d’un pion. On a donc un temps de repos qui ne coûte qu’un pion.

TR 1 + 1 (Lunette)
Les blancs jouent et gagnent.
damier

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Solutions :

  • A gauche : 34-30 (35x24) 25-20 (14x25) 28-22 (17x28) 38-32 (26x17) 32x3 +
  • A droite : voir ci-dessous - Jo Hobbelen (1926/1985) - 32-27 (23x41) 34-29 (24x33) 48-42 (35x24) 42-37 (41x32) 27x07 +
 1. 32−27  23×41
 2. 34−29  24×33
 3. 48−42  35×24
 4. 42−37  41×32
 5. 27×7   
Les blancs jouent et gagnent.
damier

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Solutions :

  • A gauche : Karel de Raedt (1948/2025) - 39-34 (30x37) 38-33 (29x38) 28-22 (17x28) 36-31 (26x17) 31x2 +
  • A droite : voir ci-dessous -Partie H. Wiersma - M. Bandstra - 34-29 (23x34) 39x30 (25x34) 33-28 (14x25) 28-22 (17x28) 32x05 (21x41) 05x46 +
 1. 34−29  23×34
 2. 39×30  25×34
 3. 33−28  14×25
 4. 28−22  17×28
 5. 32×5   21×41
 6.  5×46  
Les blancs jouent et gagnent.
damier

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Solutions :

  • A gauche : Partie Begeman - Hofman - 33-29 (24x33) 28-23 (19x17) 39x28 (35x24) 28-22 (17x28) 32x3 (21x41) 3x36 +
  • A droite : voir ci-dessous - Jan van Tol (1923/2005) - Théo van Prooijen (1912/1986) - 38-32 (28x37) 48-42 (37x48) 30-25 (48x30) 25x23 (18x29) 27-22 (17x28) 40-35 (26x17) 35x11 +
 1. 38−32  28×37
 2. 48−42  37×48
 3. 30−25  48×30
 4. 25×23  18×29
 5. 27−22  17×28
 6. 40−35  26×17
 7. 35×11