Tournoi des hôpitaux - Résultats

le 21 mai 2017

Ce samedi 20 mai, un peu plus tôt que les années précédentes, avait lieu le 24ème tournoi philanthropique des Hôpitaux de Lyon Bron. Cet évènement est sponsorisé par de nombreuses entreprises et, est au profit d’associations qui se dévouent pour les enfants malades.
Le jeu de Dames participait pour la 5ème fois. Il a réuni un bon plateau de 26 joueurs (18 l’an dernier). Pas de championnat de la Ligue en parties blitz cette année, celui-ci devant avoir lieu à Bourgoin-Jallieu le samedi 10 juin, mais un tournoi en parties rapides. Une seule série, au système suisse et en 7 rondes, à la cadence de 15mn plus 5s, sous la direction de notre Président.

William Docherty (Bourg en Bresse) l’emporte en effectuant un très beau parcours et 13 points sur 14. Une seule nulle contre ... Didier Basset ! Claude Januel suit à 2 points et Laurent Carrillat à 3 points. Ensuite on trouve 6 joueurs avec 9 points. Pour les moins de 1400 de capital c’est le lyonnais Grégory Creston qui gagne. La tombola gratuite a fait 3 heureux chez les damistes : Claude Januel, William Docherty et ... Didier Basset !

Les vainqueurs dans les différentes catégories Dames et Échecs ont reçu des lots et des coupes. Une coupe a été remise aux meilleurs jeunes soit, pour le jeu de Dames à Loïc Plasse de Bourgoin-Jallieu.

La générosité des participants et de nos soutiens a permis de remettre un chèque de 900 € à chacune des deux associations retenues cette année, Kiwi et Musigones , au profit des enfants hospitalisés

Et tous, nous avons pu apprécier le buffet garni tout au long de la compétition et aussi lors de la remise des prix.

Rendez-vous à l’année prochaine.

Voir le tableau Ligue

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Du 18 au 23 octobre

    Hijken - Pays-Bas

    Open d’Ijken - le site officiel
  • Samedi 23 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 1
  • Du 28 octobre au 1er novembre

    Montpellier

    5ème Open de Montpellier
  • Dimanche 14 novembre

    Bourgoin-Jallieu

    Championnat de la Ligue en semi-rapide
  • Du 15 au 21 novembre

    Courtrai - Belgique

    Championnat d’Europe des moins de 27 ans
calendrier