Tournoi de la Grande Diagonale - Résultats

le 10 février

Deux séries en système suisse pour ce 36ème tournoi du club de la Grande Diagonale qui a réuni 28 joueurs, dont 12 du club local, soit 2 de plus que l’an dernier. Bourgoin place 4 joueurs sur 6 sur les podiums.

  • Excellence : 10 participants. Deux joueurs terminent avec 8 points (sur 10 possibles). Au coefficient c’est le cadet de Bourgoin-Jallieu, Damien D’Emmerez de Charmoy qui l’emporte devant Richard Przewozniak (Lyon). Alain Chatelet, Bourgoin-Jallieu, 6 points, complète le podium. Jean Paul Pellat et Daniel Rouget sont exæquos à la 4ème place.
  • Honneur : 18 joueurs. C’est encore un berjallien qui gagne : Marc Ferrand, 10 sur 10 et 3 points d’avance sur Jean-Claude Brevet (Bourg en Bresse) et le Président du club de La Grande Diagonale, Daniel Lanfrey. Grégory Creston (Lyon) est 4ème.

Les vainqueurs ont reçu la coupe ainsi que le plus jeune : Nino Mariotta, 10 ans (Bourgoin-Jallieu) et la première féminine : Francine Théodon (Anthy sur Léman).
Chacun a pu choisir un lot parmi tous les ouvrages sur le Jeu de Dames, parfois anciens, offert aux participants.
Le pot de l’amitié a clôturé cette journée. Les stéphanois étaient absents, mais le prochain rendez-vous est en principe fixé à Saint-Étienne le dimanche 15 mars. Auparavant il y aura eu la fin du championnat de Ligue et le festival des jeux à Cannes.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.





Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Du 17 au 23 février

    Cannes

    Open National
  • Du 7 au 14 mars

    Antalya

    Open de Turquie
  • Samedi 14 mars

    Villeurbanne

    Open 5
  • Samedi 21 mars

    Anthy sur Léman

    Open 8
  • Du 21 mars au 2 avril

    Varsovie (Pologne) et Ufa (Russie)

    Match Mondial Féminin - le site officiel
calendrier