Tournoi de Saint-Etienne - Résultats

le 15 juin 2015

Après quelques années d’interruption le Damier Stéphanois, sous l’impulsion de son Président Claude Januel, reprenait l’organisation d’un tournoi interrégional.

C’est donc par une journée très pluvieuse et dans une très belle salle, prêtée par la Municipalité et avec l’aide de la Ligue Rhône-Alpes que s’est déroulée cette compétition. 22 joueurs de 7 clubs de la Ligue se sont amicalement affrontés dans trois séries. Les deux premières en toutes rondes et la dernière au système suisse.

  • Excellence : Deux damistes terminent avec 8 points et sont départagés par le nombre de victoires. Le Président Richard Przewozniak (Lyon) gagne devant Jean-Marie Molambo (Saint-Etienne) et Daniel Rouget (Bourg en Bresse) 7 points.
  • Honneur : On ne l’avait pas vu depuis longtemps, mais le stéphanois Antonio Tinebra reste maitre chez lui en terminant détaché avec 9 points devant Roland Tricaud (Bourg en Bresse) 8 points et Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe) 5 points.
  • Promotion : Un joueur local, dont c’était la première apparition, gagne haut la main sans perdre de partie. Jean-Yves Zadi (Saint-Étienne) l’emporte avec 9 points devant Thierry Angiuli (Montélimar) qui fait un bon tournoi (8 points) et 3 joueurs à 6 points dont le benjamin Damien D’Emmerez (Bourgoin-Jallieu).

Les vainqueurs ont reçu la traditionnelle coupe du souvenir et chacun a pu trinquer à la prospérité du Damier Stéphanois qui compte beaucoup de talents dans le Jeu de Dames. Rendez-vous est pris pour 2016 !

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Samedi 14 décembre

    Villeurbanne

    Open 2
  • Samedi 21 décembre

    Anthy sur Léman

    Open 4
  • Samedi 28 décembre

    Lyon

    Open du nouvel an
  • Samedi 11 janvier 2020

    Villeurbanne

    Open 3
  • Du 25 au 26 janvier 2020

    Marcy L’Etoile

    Championnat de la Ligue
calendrier