Tournoi de Bourgoin-Jallieu - Résultats

le 13 février 2017

Ce 12 février 2017 la Grande Diagonale organisait son 33ème tournoi annuel et globalement les damistes de la région n’ont pas répondu présent. 24 joueurs seulement (36 l’an dernier) se sont affrontés en deux divisions de 10 et 14 damistes.
Le premier bulletin de la Ligue de l’année, numéro 107, a été remis aux abonnés. Il reste des exemplaires pour les retardataires !

  • Excellence : Avec un très bon 8 sur 10 Gilles Roux (Saint-Eusèbe) remporte la série devant Claude Januel (Saint-Étienne) 7 points et deux joueurs à 6 points, départagés au Solkoff, Richard Przewozniak (Lyon) et Daniel Rouget (Bourg en Bresse). Le berjalien Guy Basiglio est 5ème avec la moyenne.
  • Honneur : Finale dans la 5ème partie entre le plus jeune de la compétition Damien D’Emmerez de Charmoy minime de 12 ans, champion de France, et le vétéran Gilbert Cachard (Montélimar) 78 ans. Ce dernier l’emporte et fait 9 sur 10 au total. Damien est 2ème et un autre montilien Jean-Louis Silhol est 3ème. Suivent 3 berjalliens : Marc Ferrand, Jean-Pierre Séguer et Jacky Mary.

Une coupe a été offerte aux premiers de chaque série et un lot souvenir "damique" à chaque participant. Le pot de l’amitié a clôturé cette journée conviviale et sportive.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Dimanche 27 septembre

    Bourg en Bresse

    Assemblée Générale de la Ligue - Annulée
  • Dimanche 27 septembre

    Bourg en Bresse

    Championnat de la Ligue en blitz - Annulé
  • Samedi 10 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 1
  • Du 11 au 16 octobre

    Hijken - Pays-Bas

    Open d’Ijken - le site officiel
  • Samedi 17 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 2
calendrier