Tournoi de Bourg en Bresse - Résultats

le 15 avril

Très beau succès pour ce 19ème tournoi interrégional du Damier Bressan avec une bonne participation, qui se maintient, voire progresse, de 36 joueurs. Un chiffre très intéressant pour l’organisateur qui a ainsi pu faire 6 séries de 6 en toutes rondes et éviter l’habituelle dernière série en système suisse.

  • Excellence : Dans une grosse série Claude Januel, en forme en ce moment, termine avec un point d’avance sur Hans van Berkel, un hollandais souvent de passage ici et 2 sur Richard Przewozniak et le drancéen Patrice Yombi.
  • Honneur : Domination sans partage et un très grand bravo au cadet Damien D’Emmerez de Charmoy 10 sur 10. Le second Ton Tillemans est à 4 point et le 3ème le grand Papanoff à 5 points !
  • Promotion A : Les 2 premiers ne perdent aucune partie et Laurent Carrillat (Anthy sur Léman), 8 points, devance Thierry Hyenne (Saint-Étienne) d’un point.
  • Promotion B : Hiérarchie respectée avec la victoire du grenoblois Pape Dieye, 8 points devant les montiliens Gilbert Cachard et Thierry Anguili.
  • Promotion C : Les bressans occupaient 5 des 6 places et ne se sont fait aucun cadeau. 3 exæquos avec 6 points. Au coefficient c’est Roger Saint-Sulpice qui gagne devant Jacky Durand et Henri Lambert-Gimey.
  • Promotion D : Il n’avait pas très envie de venir et pourtant Raymond Bernard (Bourgoin-Jallieu) fait un beau parcours et remporte la série.

Les vainqueurs ont reçu la coupe et les félicitations du Président et le pot de clôture a terminé cette journée conviviale parfaitement organisée par les membres du Damier Bressan. Chacun a pu, également, repartir avec un petit produit local.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux nationaux

Vos commentaires
  • le 21 avril à 00h31 : Junny ferrol

    Je ne vois pas le grand champion

Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier