Pays-Bas

le 1er mars
  • Compétition Nationale des clubs
    Elle s’est terminée le samedi 17 février et les deux équipes de Van Stigt Thans et Hijken ont terminé avec 20 points devant Witte van Moort 19 points. Elles doivent disputer un barrage le samedi 3 mars.

    Tous les classements et parties à voir sur tournoibase
  • Demi-finales du championnat
    Elles se sont déroulées avec 4 séries de 8 joueurs. Les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour la finale. Quelques "pointures" sont restées sur le carreau.
    Dans le groupe A, dans la dernière ronde, Wouter Sipma en gagnant prend la première place et Jos Stokel prend la 2ème grâce à un nul avantageux.
    Dans le groupe B, à la dernière partie, Wouter Wolf gagne Hein Meijer et la première place et sort son adversaire des places qualificatives. Le nouveau venu Nick Hoving prend la seconde place.
    Dans le groupe C Jitse Slump gagne la dernière ronde et la 1ére place. Bhiem Ramdien est 2ème.
    Dans le groupe D, Wim Kalis et Bas Messemaker se rencontraient lors de la dernière ronde et une nulle leur a assuré les 2 places qualificatives.

Il est à noter que six jeunes joueurs : Sipma (24), Wolff (18), Hoving (25), Slump (18) complété par le champion en titre GMI Martijn de IJzendoorn (20) déjà qualifié et le GMI Roel Boomstra (24, wildcard) apparaissent en finale. Le développement des talents voulu par la KNDB et les efforts de l’entraîneur talentueux Rik Keurentjes portent clairement leurs fruits.
Ces 6 jeunes, joueront la finale, qui se déroulera dans la ville portuaire de Harlingen, sûrement sans complexe, à côté des six joueurs plus âgés et expérimentés, notamment Jos Stokel (58) Alexander Baliakine (57) et Ron Heusdens (55).

Tous les classements et parties à voir sur tournoibase

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier