Marrakech accueille le Sommet africain du Jeu de Dames
le 11 févrierLes 19 et 20 janvier 2026, le Sommet africain du Jeu de Dames s’est tenu au Maroc. Organisé par la Confédération africaine du Jeu de Dames présidé par Oumar Tiero, il a réuni les dirigeants des fédérations de dix pays africains.
L’objectif de cette rencontre était d’identifier les problèmes du jeu de dames en Afrique et de rechercher des solutions.
La FMJD était représentée par son président, Janek Mäggi, son directeur des relations internationales, Carlo Bordini, son conseiller, Richard Przewozniak, son président du comité médical, Renato Capurro, et son secrétaire général, Jan van Dijk. Était également présent l’ancien président de la FMJD, Harry Otten, qui a apporté un soutien considérable au jeu de dames en Afrique.
« La réunion s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse et conviviale ; nous avons obtenu un aperçu complet et pertinent du jeu de dames dans dix pays africains », a déclaré Janek Mäggi, président de la FMJD. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Oumar Tiero et aux dix fédérations pour leurs efforts exceptionnels dans la recherche de solutions communes aux problèmes auxquels nous sommes confrontés. Un grand merci ! »
Des sommets similaires sont prévus en Asie, en Europe et sur le continent américain. La réunion asiatique aura lieu en novembre prochain. Le sommet européen se tiendra l’année prochaine lors des Championnats du monde aux Pays-Bas, et la réunion américaine également l’année prochaine.

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire actuellement.