Festival des jeux à Cannes

le 24 février

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’est transformé en un immense terrain de jeux du 21 au 23 février 2020.
A cette occasion divers jeux traditionnels organisent un tournoi national sur une plus grande durée.
Absent depuis 2017, le Jeu de Dames a fait un heureux retour cette année avec un open du 17 au 23 qui a réuni 35 joueurs. On est loin des 100 joueurs de l’édition précédente. Mais faute d’argent point de tournoi international avec des grands damistes invités.
La première série s’est disputée en toutes rondes avec 10 participants dont 3 de notre Ligue.
La seconde avec 25, dont 2 de notre Ligue, en système suisse.

  • 1ére série : Deux damistes terminent avec 12 points et un avec 11. Cela forme le podium. En gagnant les 3 dernières rondes Tanguy Masson (Toulouse) coiffe tout le monde sur le poteau. Il était mal parti en perdant le premier jeu contre Jean-Paul Pellat.
    2ème Mickael Callégari (Montpellier) et 3ème Daniel Duval (Rouen).
    Suivent 3 joueurs avec 10 points dont Daniel Rouget (Bourg en Bresse) et notre montilien Jean-Paul Pellat qui a occupé la tête un certain temps.
  • 2ème série  : Trois damistes font 13 points : c’est le podium. Guillaume Bertrand (Mirepoix sur Tarn) devance Georges Délia (Bourges) et Juliette Laleuw (Wattrelos). Laurent Carrillat (Anthy sur Léman) fait une belle 6ème place.

Voir le tableau Série A
Voir le tableau Série B

Voir en ligne : tableaux et parties sur tournoibase

Vos commentaires
  • le 24 février à 22h02 : Philippe Jeanneret

    Très chouette photo. Bravo à tous les participants !