Enval 2014 - Résultats

le 10 juin 2014

L’édition 2014 du Championnat de France à cadence semi rapide à Enval dans le Puy de Dôme s’est déroulée, du 7 au 9 juin, dans un cadre merveilleux et des conditions parfaites.

Ambiance excellente, Organisateurs au top, record de participations et record de chaleur aussi pour la saison. Heureusement la douce et verte nature auvergnate apportait un peu de fraicheur.

Thomy Mbongo (Cameroun) gagne la série Nationale devant Luc Baya (Cameroun). MI Georges Mostovoy est champion de France.

Beaucoup de lauriers pour les joueurs de Rhône-Alpes avec deux titres de champion de France et des places d’honneur dans certaines catégories :

  • Champion de France en Benjamin pour Damien d’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu) qui a terminé détaché dans sa catégorie. Un autre joueur du même club Mattéo Passinge termine deuxième exæquo et troisième après départage en blitz.
  • Champion de France en catégorie Excellence pour Jean-Marie Molambo (Saint-Étienne) qui succède ainsi à Claude Januel du même club, champion en 2013, mais, qui cette année, comme d’autres, n’a pas eu son rendement habituel. Gilles Roux (Saint-Eusèbe) qui termine avec le même nombre de points que Jean-Marie, fait un excellent tournoi, et n’est battu qu’au coefficient.
  • Des podiums aussi (les 5 premiers), pour Arno Buenerd (Bourgoin-Jallieu) en Minime. Pour Roland Tricaud (Bourg en Bresse) en Honneur et Thierry Hyenne (Saint-Etienne) en Promotion A.

Les autres damistes (la Ligue Rhône-Alpes était celle qui avait le plus de représentants en adultes) ont eu beaucoup de plaisirs à jouer et se sont sans doute promis de faire mieux la prochaine fois.

Les résultats fédéraux seront complétés prochainement.

Vue de la salle de jeu


Podium série Nationale


Les jeunes lauréats avec leur entraineur Daniel Lanfrey.


Podium Excellence

Voir en ligne : les résultats fédéraux Séniors

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Du 3 au 9 octobre

    Chianciano Terme - Italie

    Championnats d’Europe par équipes
  • Du 18 au 23 octobre

    Hijken - Pays-Bas

    Open d’Ijken - le site officiel
  • Samedi 23 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 1
  • Du 28 octobre au 1er novembre

    Montpellier

    5ème Open de Montpellier
  • Dimanche 14 novembre

    Bourgoin-Jallieu

    Championnat de la Ligue en semi-rapide
calendrier