Coupe du monde à Abidjan

le 25 avril

Sous l’égide de la FMJD et de la Fédération de Côte d’Ivoire se déroule à Abidjan, capitale du pays, une étape de la Coupe du Monde 2018. Événement important pour l’Afrique qui n’a pas souvent l’occasion de voir ce genre de tournoi sur son continent.
Aussi l’engouement est certain et beaucoup de bons joueurs que l’on ne voit jamais participent à cette compétition.
Elle réunit 100 damistes et 15 joueuses. Les meilleurs mondiaux dont les champions du monde sont là pour assurer leur classement dans cette coupe du monde.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu, le lundi 23 avril 2018, à l’hôtel Ivotel en présence de plusieurs personnalités dont les ambassadeurs de Russie et de Hollande ainsi que le représentant du Ministre des sports et des Loisirs.

  • La Côte d’Ivoire qui compte le plus grand nombre de compétiteurs est prête à tenir la dragée haute aux champions internationaux. « Mon objectif est de remporter cette compétition afin de dédier le trophée au Président de la République. J’ai effectué une préparation spéciale en Côte d’Ivoire et au Sénégal », a expliqué Joel Atsé le champion de Côte d’Ivoire en titre.

9 rondes chez les messieurs et 7 rondes chez les dames sont au programme.
La France est représentée par Oscar Lognon, dont c’est le pays d’origine.

Voir le classement masculin

Voir le classement féminin

Voir en ligne : le site officiel

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier