Championnats d’Europe Hommes et Femmes

le 29 septembre

Après les championnats d’Europe Vétérans et U 27 disputés en Italie voici ces derniers disputés à Courtrai (Kortrijk), à 30 km de Lille, du 2 au 9 octobre.
La Fédération Royale Belge de Jeu de Dames et les clubs de Heule et Courtrai sont heureux d’organiser pour la première fois un événement d’une telle envergure en Belgique.
La compétition se déroulera en système Suisse avec 9 rondes à la nouvelle cadence FMJD de 90’ pour 45 coups suivis de 30’ Fisher + 30” par coup. Départage en Solkoff Tronqué.
Ce championnat sera qualificatif pour le championnat du Monde 2023 (5 places Hommes et 6 places Femmes avec un maximum de 2 par pays).

  • Hommes : 46 joueurs représentant 10 pays dont 14 GMI, dont le champion du monde Roel Boomstra espèrent décrocher le titre et les places qualificatives.
    La France envoie ses 3 meilleurs représentants ; les 3 premiers du dernier championnat de France : Arnaud Cordier, Kevin Machtelink et Serge Minaux.
    Le nombre d’inscrits n’étant pas limité des joueurs ont eu la possibilité de s’inscrire pour faire la compétition à leurs frais.
    DraughtsArbiter tableau
  • Femmes : 22 joueuses de 6 Fédérations dont 4 GMI ; 3 ukrainiennes et la polonaise Natalia Sadowska, ex championne du monde sont présentes.
    DraughtsArbiter tableau
  • Équipes : Classement des équipes nationales. Le classement par équipe sera établi sur la base des résultats des 3 meilleurs membres (2 pour les femmes).
    Résultats et parties sur toernooibase
    Les parties en direct

Voir en ligne : le site officiel

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.





Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Samedi 10 décembre

    Anthy sur Léman

    Open 3
  • Du 11 au 17 décembre

    Varsovie - Pologne

    Open de Pologne - Coupe du monde
  • Du 17 au 18 décembre

    Jelinek - Varsovie - Pologne

    Championnat du Monde parties rapides
  • Du 28 au 29 janvier 2023

    Marcy-L’Etoile

    Championnat de la Ligue
  • Samedi 4 février 2023

    Bourgoin-Jallieu

    Open de la Grande Diagonale
calendrier