Championnat par équipes 2017 - Résultats

le 12 décembre 2016

Disputée comme d’habitude à Bourg en Bresse ce dimanche 11 décembre 2016 cette 28ème édition s’est déroulée dans la bonne convivialité habituelle et le stress lié à la cadence rapide et les 7 parties disputées dans la journée.

8 équipes se sont disputées la coupe, avec deux équipes des Damiers Berjalliens et Bressans, et les clubs de Saint-Eusèbe, Lyon et Saint-Étienne et une équipe mixte composée de joueurs de différents clubs. Villeurbanne et Montélimar étaient absents.

L’équipe de Saint-Eusèbe, tenante de la coupe, n’a pu aligner tous ses joueurs de l’an dernier, à l’inverse de Saint-Étienne (Jean-Marie Molambo, Frédéric Manuel, Claude Januel et Gaby Nsumbu) qui avec son équipe type à fait le plein de victoires pour reconquérir le trophée.

Deuxième Saint Eusèbe (Gilles Roux, Patrick Kopp, Laurent Carrillat, Guy Layat), 5 victoires et belle 3ème place pour la une de Bourg en Bresse avec le même nombre de victoires, mais un coef plus faible.

Le classement final s’est fait avec le goal-average général, des équipes ayant le même nombre de points.

Après la remise de la coupe aux stéphanois, qui en auront la garde pendant un an, chacun a reçu en lot souvenir un produit du terroir et a pu continuer à échanger devant le verre de l’amitié. Et rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Voir les tableaux Ligue

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
  • Dimanche 27 septembre

    Bourg en Bresse

    Assemblée Générale de la Ligue - Annulée
  • Dimanche 27 septembre

    Bourg en Bresse

    Championnat de la Ligue en blitz - Annulé
  • Samedi 10 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 1
  • Du 11 au 16 octobre

    Hijken - Pays-Bas

    Open d’Ijken - le site officiel
  • Samedi 17 octobre

    Anthy sur Léman

    Open 2
calendrier