Championnat de la Ligue 2016 - Résultats

le 25 janvier 2016

Comme prévu à la fin des premières journées tous les classements pouvaient évoluer et le suspense a duré jusqu’au bout,surtout dans les deux premières séries.

  • Excellence : En gagnant ce dimanche ses 2 parties Daniel Rouget conserve finalement son titre et coiffe sur le poteau Gilles Roux pour qui, une simple nulle contre Richard Przewozniak dans la dernière ronde, aurait suffi pour finir 1er. Mais il perd. Bravo donc au bressan couronné pour la 3ème fois consécutive.
  • Honneur  : Les leaders au capital point se sont bien ressaisis lors des deux dernières parties, mais trop tard. Avec 3 damistes à 6 points et 2 à 5 c’est au départage qu’est attribué le titre. Un seul point lors des 2 dernières rondes aura suffi à Roland Tricaud pour conserver la première place.
  • Promotion : Le tableau final est un peu faussé par un nombre impair de joueurs dans cette série. Cependant la première place revient sans discussion à Yves Boully qui gagne toutes ses parties. Didier Basset et Thierry Angiuli suivent.

Voir les tableaux Ligue

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier