Championnat de France 2012 - Résultats

le 20 août 2012

Il s’est disputé à La Roche-sur-Yon, chef lieu de la Vendée, du 11 au 19 août avec 88 joueurs en 7 séries (6 de 12 et la dernière en système suisse avec 16 damistes) et a sans doute été concurrencé par les mondiaux de l’esprit à Lille qui avaient lieu à la même période.

  • Nationale  : Seuls les 5 premiers font la moyenne et le trio de tête est nettement détaché. Arnaud Cordier, 18 points, gagne pour la troisième fois consécutive. C’est son 11ème titre. Il se rapproche du record de Michel Hisard (Paris), 12 fois champion de 1956 à 1977.
    Il devance Thierry Delmotte (Toulouse), 16 points et Oscar Lognon (Nantes), 15. Flaubert Ndonzi et Kevin Machtelink bons concurrents de l’an dernier étaient à Lille.
  • Excellence : Serge Minaux (Compiègne) 16 points ne récidive pas. Il est dépassé sur le fil par Albert Ramassamy (Noisy le sec), 17 points. Julien Clément (Arleux) est troisième. Les trois représentants de Rhône-Alpes dans cette série font un tournoi très moyen.
  • Honneur  : Vainqueur Hugo David (Nice) avec 17 points
  • Promotion A  : Jean-Louis Farcy (Le Mans) 15 points gagne. Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe) fait la moyenne et termine 6ème.
  • Promotion B : Bernard Bourgoin (Bourges), 17 points l’emporte.
  • Promotion C  : Luc Champion (Toulouse) porte bien son nom avec ses 20 points. Jean-Pierre Genot (Grenoble) fait un très bon tournoi : 2ème avec 19 points sans perdre une partie.
  • Promotion C  : Thomas Perbost (Toulouse) avec 21 points est le meilleur de la dernière série. Thierry Angiuli (Montélimar) est 3ème avec 15 points.


Voir un article de presse

Le site officiel du championnat de France

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
  • le 28 août 2012 à 12h15 : Patrick KOPP

    Bonjour Daniel,

    Je voulais préciser que le site officiel du Championnat de France 2012 n’est pas le site officiel du Damier Yonnais. Pourquoi ? Je l’ai appelé comme ça... peut-être pour les sponsors ! je vais donc revoir ma position pour le site officiel du Championnat de France 2013 à Riom. @bientôt, Patrick