Championnat d’Europe de jeunes - Résultats

le 7 août 2012

C’est fini en Ukraine et le classement des nations donne sans surprise les 3 premières places à la Russie, aux Pays-Bas et à la Biélorussie. La France terminant à la 9ème place sur 13 pays représentés.

Chez les garçons :

  • Juniors : Dans une série de 30 joueurs le hollandais Wouter Sipma 15 points l’emporte assez largement devant Alexander Safonov (Russie) 13 points, koos van Amerongen (Pays-Bas) 12 points et 4ème Kevin Machtelinck (France) 11 points . Ce dernier réalisant la meilleure performance de l’équipe française avec en prime le titre de champion d’Europe en Blitz !. Les deux autres français Luc Champion et Hugo David sont 21 et 22ème avec 8 points en 9 rondes.
  • Cadets : Poule de 32 damistes où 3 joueurs terminent avec 13 points. Les deux russes Damir Rusaev et Anton Permyakov prennent les deux premières places devant le hollandais Martijn van Ijzendoorn. Les 3 français sont loin mais Anastase Leclerc qui finit 25ème avec 7 points a privé le hollandais du titre en le battant de manière surprenante lors de la première ronde.
  • Minimes (Mini Cadets)  : Même scénario ou 2 russes finissent devant deux hollandais dans une série de 30 joueurs.
  • Benjamins : Anatoly Protodyakonov de Russie est champion.

Chez les filles :
En moins de 10 ans et moins de 13 ans les titres reviennent à des russes.

  • La biélorusse Vera Khvashchynskaya gagne en cadette.
  • Juniors : Dans une série de 16 joueuses et en 8 rondes les hollandaises Heike Verheul et Karlijn Overes font 1 et 2 avec 11 points devant la polonaise Arleta Flisikowska 10 points.

Voir en ligne : tous les résultats et le tableau final des médailles

Vos commentaires
  • le 12 août 2012 à 03h40 : mambo

    Comme cela est fantastique, étonnant et merveilleux de voir des filles pratiquer ce sport cérébrale.