Challenge Edmond Poulet - Résultats

le 2 mai 2017

L’an dernier Edmond Poulet était encore parmi nous pour ce tournoi organisé dans le caveau familial de la fameuse clairette de Die. Disparu en 2016 à l’age de 97 ans, c’est en sa mémoire que son fils Alain et le Pion Montilien, sous la présidence de Jean-Paul Pellat ont organisé cette sympathique compétition.
26 joueurs avaient répondu présent. Ils ont été répartis en deux séries en système suisse et en 5 rondes.

  • Excellence  : 2 joueurs terminent avec 8 points : Richard Przewozniak (Lyon) qui l’emporte au coefficient devant Claude Januel (Saint-Étienne) qui avait commencé par une défaite avant d’aligner 4 victoires. Suivent 3 joueurs à 6 points, 2 berjalliens et un bressan.
  • Honneur : Même chose avec 2 damistes à 8 points départagés par le Solkoff : Gilbert Cachard (Montélimar) l’emporte devant Damien D’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu). On retrouve à 1 point Thierry Angiuli (Montélimar) et Jean-Pierre Séguer (Bourgoin-Jallieu).

Tout au long de la journée chacun a pu apprécier les nougats de Montélimar et lors de l’apéritif le fameux breuvage local. Le déjeuner au restaurant de Vercheny était excellent. Chaque participant s’est vu offrir un challenge souvenir et une bouteille de Clairette de Die.
Voir les tableaux Ligue

Bouteilles, nougats, trophées et Grand papanoff au travail !

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier