Piège (1)

Piège ou Tenté de faute : Il y a piège quand le coup joué peut volontairement laisser croire à l’adversaire qu’il peut prendre un avantage.

Ici, l’adversaire peut croire qu’il peut gagner une pièce en attaquant.

damier
2-37 tente (27-32) ?
damier
33-28 tente (18-23) ?

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Second diagramme : Profiter d’un temps de repos et rafle à partir du 45.

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  • Vu dans une partie - 42-37 si (27-32) ? 28-23 (19x39) 34x43 (25x23) 37x6 +
  • 33-28 si (18-23) ? 37-32 (27x38) 35-30 (23x32) 30-24 (19x30 ou 20x29) 48-43 (38x40) 45x5 (32-38) 5-37 (16-21) 37-48 (21-27) 48-26 (27-32) 26-31 +

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Gérard Rajaut