Tournoi de Saint-Etienne - Résultats

le 26 juin

Bien accueilli, dans une belle salle, ce dernier tournoi de la saison a réuni 21 joueurs de 6 clubs de Rhône-Alpes plus un joueur étranger !? Les résultats sont sans surprise pour les premières places dans toutes les séries. On a joué en toutes rondes dans les 2 premières et en système suisse dans la 3ème.

  • Excellence : C’est avec un grand plaisir, qu’à l’invitation du Président Claude Januel, nous avons pu accueillir le Grand maitre International Freddy Loko de la République Démocratique du Congo, champion d’Afrique 2014. Seul notre Président de Ligue a pu lui résister et annuler. Ce grand champion pense d’ailleurs participer au Championnat de France à Riom. Avis aux amateurs.
    Richard Przewozniak (Lyon) fait donc une belle 2ème place avec un écart conséquent avec les 3ème et 4ème : Daniel Rouget et Gilles Roux.
  • Honneur : Gaby Nsumbu (Saint-Étienne), 9 points, gagne largement devant Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe) et Antonio Tinébra (Saint-Étienne) qui suivent à 3 points.
  • Promotion : Match très serré entre les 3 premiers. Au final, sans perdre une partie Michel Thivent (Bourg en Bresse) l’emporte avec 8 points devant Thierry Anguili (Montélimar) et Damien D’Emmerez (Bourgoin-Jallieu), 7 points.

Le repas de midi, formule Sandwichs, concocté et servi par Claude et ses enfants, a été un bon moment de convivialité et félicitations au Président qui se démène sans compter pour le jeu de dames. La remise des prix et le pot de l’amitié à bien sûr clôturé cette sympathique journée qui a permis à quelques joueurs de se mesurer à un Grand Maitre.

Voir les tableaux Ligue

Voir un précédent article sur Freddy Loko

Voir en ligne : les tableaux fédéraux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier