Championnat de la Ligue en blitz - Résultats

le 11 juin

Après deux années où il s’est disputé lors du tournoi des hôpitaux le championnat est revenu à Bourgoin-Jallieu, car pour des raisons qui leurs sont propres, l’organisateur Lyon Echecs avait avancé le tournoi de Lyon Bron au 20 mai.

Par une belle journée ensoleillée, 20 joueurs nous ont fait le plaisir d’être présents pour cette compétition sponsorisée par la Ligue. Elle s’est déroulée dans la meilleure des ambiances avec une très forte série Excellence.
Une première série de 8 damistes en toutes rondes et la seconde en système suisse.

  • Excellence  : Jean-Pierre Dubois (Bourgoin-Jallieu) et Daniel Rouget (Bourg en Bresse) terminent avec 11 points. C’est le résultat entre les deux qui donne le vainqueur. Claude Januel (Saint-Étienne) a lutté jusqu’à la dernière ronde pour se maintenir au niveau des deux premiers. Mais la nulle le mème à la 3ème place. Le tenant du titre : Ton Tillemans (Saint Eusèbe) fait la moyenne et prend la 4ème place.
  • Honneur : Le plus gros capital point, Alain Chatelet (Bourgoin-Jallieu) était promis à une promenade de santé ! Mais c’était sans compter sur la ruse de Michel Thivent (Bourg en Bresse) qui lui gagne une partie qui paraissait parfaitement nulle. Au final, Alain termine à égalité de points avec Damien D’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu), de nouveau champion de France Minime depuis 8 jours. Égalité aussi au coefficient. Le bressan est 3ème et l’étonnante Maryse Wickert (Bourgoin-Jallieu), après 3 défaites consécutives, aligne 4 victoires et termine 4ème. Bravo.

Le pot de l’amitié a bien sûr clôturé cette journée.

Voir en ligne : les tableaux

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier