Championnat d’Europe des jeunes - Résultats

le 6 août 2013

C’est terminé en Pologne pour le 15ème championnat d’Europe des jeunes. Au classement des pays, pas de surprise, la Russie est en tête devant l’Ukraine et les Pays-Bas. La France est 9ème.

Garçons

  • Junior : le français Kevin Machtelink longtemps en tête a perdu à l’avant dernière ronde contre le russe Anton Permyakov et ainsi l’espoir d’être champion d’Europe. Il termine 4ème. Le titre tombe dans l’escarcelle du hollandais Thijs van den Broek, 13 points. Permyakov, 13 points est deuxième et le lituanien Anri Plaksij, 12 points, 3ème. A noter la belle performance des belges Jens Dekimpe et Anthon Hanssens 7ème et 8ème avec 11 points.
    Hugo David, 9 points est 18ème et Luc Champion, 6 points, 26ème sur 28 joueurs.
  • Cadet : Le titre ne pouvait pas échapper au double tenant du titre, le hollandais Martijn Van Ijzendoorn. Il termine avec 4 points d’avance sur ses trois poursuivants : le russe Damir Rysaev, son compatriote Jan Groenendijk et l’ukrainien Egor Bobkov, 12 points tous les trois.
    Le français Anastase Leclerc fait un bon parcours et finit 12ème avec 10 points. Antony Alavoine, 19ème fait la moyenne et Théo Delhoume, 7 points est 29ème sur 34 participants.
  • Mini Cadet  : Deux ukrainiens devant un russe : Denis Mezhenin, Iaroslav Gerus, Artur Miniguzin dans une série de 32 joueurs.
  • Espoirs : Deux russes et un hollandais sur le podium dans une poule de 26 damistes.

Filles

  • Junior : Le titre pour une biélorusse Anastasia Baryshava 14 points devant deux russes Régina Ajupova, 13 points et Nurguyana Azarova, 13 points et une polonaise Arleta Flisikowska 11 points. Série de 18 joueuses.
  • Cadette :Les deux premières places pour les russes Rufina Ajupova et Angélina Popova, 14 points chacune. La 3ème est l’ukrainienne Valéria Kryshtal, 13 points et la lettone Paula Gutmane, 11 points est 4ème dans une série de 18 damistes.
  • Mini Cadette  : La lettone Eléna Cesnokova gagne comme prévu avec 3 points d’avance sur l’ukrainienne Olena Buyanskaya et 4 sur sa compatriote Marija Koleda. La Française Anaïs Bonnetot gagne ses 3 dernières parties et finit avec la moyenne : 9 points et 18ème sur 28.

Voir classements et parties

Photo site officiel

Voir en ligne : le site officiel

Vos commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.
Calendrier de la Ligue et du jeu de dames en général.
calendrier